HTTP://DIAMONDS-SHIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Visite du forgeron chez Hafling'tiffi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hafling'tiffi

hafling'tiffi


Messages : 287
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 27
Localisation : Sarceaux-Orne-France

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Left_bar_bleue100/100Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:06

Chevaux de Hafling'tiffi

-Riverflows in You
Étalon Haflinger
Prochaine visite le :
07/08/09
-Carful Free
Jument Haflinger
Prochaine visite le :
07/08/09

-Stark Emblish
Étalon Haflinger
Prochaine visite le :
07/08/09


Dernière édition par hafling'tiffi le Mar 7 Juil - 15:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-enchantees.forumactif.com/forum.htm
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 813
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 30

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Left_bar_bleue100/100Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Re: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitimeDim 14 Juin - 13:44

    Date: 14.06.09
    Soins: Formule complète.
    Cheval: Riverflows in You.
    Bilan: Je passe désormais à un bel étalon Haflinger, le beau mâle me renifle longuement et me regarde du coin de l'œil tout le long de mon boulot. J'avais commencé par vérifier l'état de ses membres et de ses sabots tout était parfait. Je lui parais ensuite les pieds, et les ferrais. Mais monsieur n'apprécia pas beaucoup qu'on le manipule ainsi et il montra se mécontentement. Une fois calmé je repris mon travail et ce fut bon. Je finis par un graissage des quatre sabots et je lui fis une caresse et lui offris une friandise avant d'aller voir la jument haflinger.


    Date: 14.06.09
    Soins: Formule complète.
    Cheval: Carful Free.
    Bilan: Carful me renifla longuement comme tout les autres chevaux que j'avais visité. Elle restait calme et se fichait pas mal de ce que je lui faisais, tant qu'elle n'avait pas mal, elle me laissait faire. Je commençai, comme à chaque fois, par une vérification des membres et des sabots de la jument. Tout était en bon état. Je tâcha ensuite de lui parai les pieds et de les ferrai, elle se laissait complètement faire. Je finis par le graissage des quatre sabots puis pour finir je la caressai et lui offris une friandise pour la récompenser de son calme agréable.


Dernière édition par >> Abyss le Mar 7 Juil - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
hafling'tiffi

hafling'tiffi


Messages : 287
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 27
Localisation : Sarceaux-Orne-France

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Left_bar_bleue100/100Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Re: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitimeDim 14 Juin - 16:56

Merci Abyss ^^

Qui qui met à MAJ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-enchantees.forumactif.com/forum.htm
turtle shOut
Admin
turtle shOut


Messages : 359
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 28

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Left_bar_bleue0/100Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty_bar_bleue  (0/100)
♥ Points de concours:

Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Re: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitimeMar 16 Juin - 16:52

    maj. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 813
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 30

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Left_bar_bleue100/100Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Re: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitimeMar 7 Juil - 13:46

    Date: 07.07.09
    Soins: Formule simple.
    Cheval: Riverflows in You.
    Bilan: Petite visite tranquille pour le bel étalon Haflinger de Hafling'Tiffi.Il se laisse tranquillement faire, et je regarque seulement quer ses sabots comme à s'user légèrement. Après un bon graissage tout sera bon, et cela solidifira la sole du sabot. Mais avant cela et après avoir fait la vérification, je lui pare doucement les sabots. Je prends bien le temps de m'appliquer et après cela je lui graisse donc les pieds tranquillement. L'étalon s'était montrer très calme et c'était bon pour lui. Je lui fis une caresse et lui offris une friandise.

    Date: 07.07.09
    Soins: Formule simple.
    Cheval: Carful Free.
    Bilan: Tout comme la première fois, Carful Free aussi se laissa complètement faire. Les sabots étaient en bonne état, enfin comme Riverflows, il étaient un peu usés. Je suis parai par la suite les quatre sabots, aucun souvis, elle se laissa complètement manipuler. Très agréable. Une fois le graissage fini, je lui offris une friandise tout en lui faisant un longue caresse.

    Date: 07.07.09
    Soins: Formule complète.
    Cheval: Stark Emblish.
    Bilan: Dernier client de la journée, le jeune Stark Emlish. C'était le petit poulain des deux haflinger précédent. Contrairement à ses parents, il fut moins agréable et ce ne fut pas si simple de le manipuler. Un bon caractère le petit, mais en même temps c'était la première fois de sa vie qu'il voyait le maréchal. Alors tout en douceur vérifier l'état de ses sabots, ils étaient usées, mais rien de bien grave. Je réussis tant bien que mal à lui parrer et graisser les sabots. Il avait rechigner souvent, mais j'avais réussit à le manipuler comme il fallait. Je lui fis une caresse et lui offris une friandise pour finir.


    Points ajoutés.


Dernière édition par >> Abyss le Mar 7 Juil - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hafling'tiffi

hafling'tiffi


Messages : 287
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 27
Localisation : Sarceaux-Orne-France

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Left_bar_bleue100/100Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Re: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:29

Merci!!

Par contre Riverflows In You est un étalon ^^
Et Carful Free une jument xD
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuries-enchantees.forumactif.com/forum.htm
>> Abyss

>> Abyss


Messages : 813
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 30

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Left_bar_bleue100/100Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Re: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitimeMar 7 Juil - 15:52

Rectifié ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Empty
MessageSujet: Re: Visite du forgeron chez Hafling'tiffi   Visite du forgeron chez Hafling'tiffi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du forgeron chez Hafling'tiffi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite de shnael
» Visite des chevaux de Mimitou *
» Visite des chevaux de Mimitou *
» Visite des chevaux de Mimitou *
» Visite des chevaux de Mimitou *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTP://DIAMONDS-SHIELD :: [ Centres de soins ] :: « Soins des chevaux :: Forgerons-
Sauter vers: