HTTP://DIAMONDS-SHIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Visites des chevaux de NOOX.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NOOX.

NOOX.


Messages : 115
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visites des chevaux de NOOX. Left_bar_bleue100/100Visites des chevaux de NOOX. Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visites des chevaux de NOOX. Empty
MessageSujet: Visites des chevaux de NOOX.   Visites des chevaux de NOOX. Icon_minitimeMer 17 Juin - 10:17


    VISITES DES CHEVAUX DE NOOX.

    Prowled Ghost
    Visites des chevaux de NOOX. 33f7ubm

    PROCHAINE VISITE LE 17/07/09

    Graceful Cinnaday
    Visites des chevaux de NOOX. Zv1vs3

    PROCHAINE VISITE LE 17/07/09
Revenir en haut Aller en bas
*_Hiaiao




Messages : 120
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visites des chevaux de NOOX. Left_bar_bleue100/100Visites des chevaux de NOOX. Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visites des chevaux de NOOX. Empty
MessageSujet: Re: Visites des chevaux de NOOX.   Visites des chevaux de NOOX. Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:45

    17.06.09 : Visite complète

    Je commençais mon métier de dentiste équin aujourd'hui, avec deux chevaux de Noox. J'allais tout d'abord inspecter la bouche de son étalon, qui se montra assez nerveux. Je cherchais à le détendre par des caresses sur l'encolure, montant petit à petit vers la tête. Le mouvement eut l'effet escompté, le cheval se détendit un peu, suffisamment pour que je puisse jeter un petit coup d'œil à sa bouche. A première vue, je n'avais rien remarqué de particulier, d'autant plus qu'à son âge il n'y avait pas de risque de dents de lait retenue ou d'autres soucis assez courant chez les poulains. Je dus m'y prendre à plusieurs fois pour réussir à faire un examen plus poussé, constatant que quelques surdents avaient fait leur apparition, pas encore gênantes pour l'action du mors mais cela n'allait pas tarder. Cependant, il était compliqué de lui ouvrir la bouche assez longtemps pour limer tout ça, et c'est pour cela que je dus utiliser le pas d'âne, afin de pouvoir améliorer tout ça. Il eut un peu de mal avec cette nouvelle chose, mais s'y résolu finalement après quelques secondes. Je pus limer tout ça avec ma fraise, retirant l'excès de dent en l'usant manuellement. Je vérifiais alors que tout était bon, et ma foi, l'état de la bouche était bon.
    Je passais ensuite à la petite jument welsh Graceful, qui était beaucoup plus détendue malgré son jeune âge. Je pus l'attacher à côté de son box sans problème, elle était très sociable et attentive, sans être sur l'œil. Agréable petite ponette donc, il me suffit d'un tord-nez pour lui faire ouvrir la bouche, sans qu'elle émette de grosse réticence. Apparemment, il ne s'agissait pas de sa première visite, et je ne pouvais qu'en louer ses propriétaire ! Cependant, je pus remarquer qu'elle avait un petit abcès sous une dent de lait, ce qui n'était pas normal à son âge. Je la retirais sans problème, la jument était bien brave et se laissait faire sans problème, un véritable cadeau ! Elle gigota seulement un peu lors de l'arrachage de sa dent, normal quand on voit l'importance de mon outil. Je dus aussi creuser un peu l'abcès, retirant un petit morceau de dent semblant en être l'origine. Puis je regardais l'aspect général de la bouche, qui ne nécessitait pas de détartrage ou de limage, la jeune jument ayant probablement été choyée auparavant, et étant partie pour continuer à l'être ! Je félicitais Noox pour sa prévoyance, qui lui aura évité quelques problème notamment à la monte, et lui expliquais ce que j'avais fait. Elle semblait assez contente, me faisant apparemment confiance pour cette "science". Je la remerciais, puis retournais à mon bureau pour m'occuper des cas suivants.


Dernière édition par *_Hiaiao le Mer 17 Juin - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
*_Hiaiao




Messages : 120
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visites des chevaux de NOOX. Left_bar_bleue100/100Visites des chevaux de NOOX. Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visites des chevaux de NOOX. Empty
MessageSujet: Re: Visites des chevaux de NOOX.   Visites des chevaux de NOOX. Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:49

Forme physique : + 5 %
Santé générale : + 5 %
Moral : + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
NOOX.

NOOX.


Messages : 115
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visites des chevaux de NOOX. Left_bar_bleue100/100Visites des chevaux de NOOX. Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visites des chevaux de NOOX. Empty
MessageSujet: Re: Visites des chevaux de NOOX.   Visites des chevaux de NOOX. Icon_minitimeMer 17 Juin - 14:49


    Merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
« Chuρѕ. »




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
Visites des chevaux de NOOX. Left_bar_bleue100/100Visites des chevaux de NOOX. Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

Visites des chevaux de NOOX. Empty
MessageSujet: Re: Visites des chevaux de NOOX.   Visites des chevaux de NOOX. Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:25

    Like a Star @ heaven maj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visites des chevaux de NOOX. Empty
MessageSujet: Re: Visites des chevaux de NOOX.   Visites des chevaux de NOOX. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites des chevaux de NOOX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visites des chevaux de NOOX.
» Visites des chevaux de NOOX.
» >> Visites des chevaux d'Abyss.
» Chevaux de Noox.
» Chevaux de NOOX.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTP://DIAMONDS-SHIELD :: [ Centres de soins ] :: « Soins des chevaux :: Dentistes-
Sauter vers: