HTTP://DIAMONDS-SHIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 { Chevaux de Hiaiao

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
*_Hiaiao




Messages : 120
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
{ Chevaux de Hiaiao Left_bar_bleue100/100{ Chevaux de Hiaiao Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

{ Chevaux de Hiaiao Empty
MessageSujet: { Chevaux de Hiaiao   { Chevaux de Hiaiao Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:07

    Beat My Guest
    { Chevaux de Hiaiao I6dq4o
    Jument Dartmoor, 4 ans
    Prochaine Visite le : ../../..


    Hillway Thing
    { Chevaux de Hiaiao Sm52cp
    Jument Dartmoor, 8 ans
    Prochaine Visite le : ../../..
Revenir en haut Aller en bas
*_Hiaiao




Messages : 120
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
{ Chevaux de Hiaiao Left_bar_bleue100/100{ Chevaux de Hiaiao Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

{ Chevaux de Hiaiao Empty
MessageSujet: Re: { Chevaux de Hiaiao   { Chevaux de Hiaiao Icon_minitimeMer 17 Juin - 15:55

    Pour continuer sur ma lancée, j'allais voir mes deux petites chéries pour leur offrir une petite séance de dentiste. Je commençais par Guest, qui avait seulement 4 ans et donc une dentition à surveiller de près. A l'attache toujours égale à elle-même, un peu chaude encore et tournant dans tous les sens chaque fois que je m'éloignais... Une vraie jeune quoi ! Je la rassurais tant bien que mal à la voix, ma petite jument inquiète n'arrêtant pourtant pas son cirque. Impossible de lui ouvrir la bouche malgré le tord-nez, j'abandonne en lui collant le pas d'âne. Bien entendu, ça ne lui plait pas. Elle gigote encore, pointant carrément quand je fais un pas en arrière. Elle est vraiment incroyable, heureusement que j'ai l'habitude des chevaux comme ça sinon je m'énerverais et lui collerais une baffe. Quelle idée de ne jamais faire de visite de dentiste à son cheval aussi ! Bref, je la calme tant bien que mal avec des caresses et des câlins, et au bout de 5 minutes je peux enfin commencer la consultation. Elle a accumulé beaucoup de tartre sur les dents, ce que je retire. Je remarque aussi qu'elle a quelques dents de lait qui bougent, mais pour cela je laisse la nature s'en charger tant qu'elle n'a pas de blessure dû à ça. Elle n'a pas de surdent, usant naturellement ses dents en mangeant. Un vrai poney rustique en somme, qui n'a pas besoin de beaucoup de soin.
    Puis je vais m'occuper de ma jolie Hillway, qui m'accueille d'un hennissement joyeux. Elle est vraiment adorable, il faut avouer qu'elle est très attachante, et que je n'excepte pas à la rêgle. Contrairement à sa voisine de box, elle n'est pas le moins du monde embêtante, une vraie bonne patte se laissant manipuler sans le moindre soucis, ouvrant presque d'elle même la bouche pour qu'on s'en occupe. Elle a raison, car elle a des surdents assez impressionnantes, qui doivent déjà la gêner un peu à la monte avec le mords ! Je m'empresse de lui limer tout ça, retirant une bonne dose d'ivoire abimé. Ses gencives sont un peu râpées à comme de ces dents trop longues, j'étale un petit peu de crème spéciale pour que ça ne s'infecte pas, tout en vérifiant au passage qu'elle n'a aucun autre soucis. Je détartre ses petites quenottes qui ne le nécessitaient pas d'une manière effroyable, puis je la laisse là-dessus, offrant aux deux ponettes une petite friandise, une pomme coupée en quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
*_Hiaiao




Messages : 120
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
{ Chevaux de Hiaiao Left_bar_bleue100/100{ Chevaux de Hiaiao Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

{ Chevaux de Hiaiao Empty
MessageSujet: Re: { Chevaux de Hiaiao   { Chevaux de Hiaiao Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:05

    Forme physique : + 5 %
    Santé générale : + 5 %
    Moral : + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
« Chuρѕ. »




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
{ Chevaux de Hiaiao Left_bar_bleue100/100{ Chevaux de Hiaiao Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

{ Chevaux de Hiaiao Empty
MessageSujet: Re: { Chevaux de Hiaiao   { Chevaux de Hiaiao Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:23

    Like a Star @ heaven maj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{ Chevaux de Hiaiao Empty
MessageSujet: Re: { Chevaux de Hiaiao   { Chevaux de Hiaiao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{ Chevaux de Hiaiao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» { Chevaux de Hiaiao
» Chevaux de Hiaiao
» { Chevaux de Hiaiao
» { Sorties des chevaux de Hiaiao
» { Hiaiao's Office

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTP://DIAMONDS-SHIELD :: [ Centres de soins ] :: « Soins des chevaux :: Dentistes-
Sauter vers: