HTTP://DIAMONDS-SHIELD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 -chevaux de clairette-

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clairette




Messages : 183
Date d'inscription : 13/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
-chevaux de clairette- Left_bar_bleue100/100-chevaux de clairette- Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

-chevaux de clairette- Empty
MessageSujet: -chevaux de clairette-   -chevaux de clairette- Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:33

-chevaux de clairette- 10gbpqh.......... -chevaux de clairette- 5wcnsg
Kindly Delight .....................Skyhigh Bolemic
Jument ...............................Etalon
Mustang ............................Camarguais
Prochaine visite le : .............Prochaine visite le :
Revenir en haut Aller en bas
*_Hiaiao




Messages : 120
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
-chevaux de clairette- Left_bar_bleue100/100-chevaux de clairette- Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

-chevaux de clairette- Empty
MessageSujet: Re: -chevaux de clairette-   -chevaux de clairette- Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:04

    La deuxième visite que je faisais en tant que dentiste à Diamonds Shield. Je devais m'occuper d'une jument mustang et d'un étalon camarguais. Je me suis d'abord dirigé vers le box de Bolemic, préférant me prendre la tête avec les étalons d'abord, qui avaient bien plus tendance à ne pas vouloir se laisser approcher. Cependant, je m'étais trompée à son sujet, il était réellement adorable, et était tout simplement magnifique. Il ouvrit assez facilement la bouche, me permettant de l'ausculter tranquillement sans risquer de me faire mordre, et sans utiliser le pas-d'âne. Il nécessitait les soins demandés par sa propriétaire, à commencer par un bon limage des surdents, semblant très sujet à cette particularité. Il se laissa faire, nullement effrayé par le bruit de la fraise qui faisait fuir la plupart des chevaux. Un vrai camarguais, qui se laissait faire sans poser de question et sans jamais avoir peur. Je continuais mon auscultation avec un nettoyage des dents dont le tartre risquait de lui causer des infections s'il n'était pas rapidement retiré. Sur ce, je vérifiais de nouveau l'état de la bouche, mais il n'avait aucun autre problème et je pus lui donner sa petite friandise pour son calme et sa gentillesse.
    Je changeais de box pour m'intéresser à Kindly Delight, qui semblait quand à elle beaucoup plus sauvage, mais peut-être était-ce simplement une illusion à cause de sa race, je ne le savais pas. Elle avait une robe très particulière, mais ne semblait pas encline à me laisser l'ausculter tranquillement pour autant. Dès que j'entrais, elle plaqua les oreilles sur son crâne, l'air menaçant, faisant semblant de mordre. Je lui mis une petite claque sur les naseaux pour la punir, ce qui eut pour effet de la vexer. Cependant, elle ne vint plus m'embêter avec ses airs de petite sauvage, et je pus la sortir sans qu'elle refasse des siennes. Je tentais le tord-nez sans grand espoir pour lui conserver la bouche ouverte, ce qui ne marcha pas, bien entendu. Sans concession, je lui mis donc le pas-d'âne, et malgré sa grande réticence je pus lui ausculter la bouche sans qu'elle n'arrive à me mordre. Passant une main experte sur sa gencive et ses dents, je remarquais une petite dent cariée, ce qui était assez rare. Pour l'instant, elle ne semblait pas être douloureuse mais je préférais l'enlever maintenant plutôt que plus tard, quand elle aura bien souffert. J'arrachais donc la dent, ce qui ne devrait pas lui poser de problème pour manger, puis limais très légèrement les surdents qui auraient pu la blesser. Je fis un léger détartrage pour la forme, bien qu'il ne serve pas à grand chose vu l'excellent état de sa bouche. Je laissais une petite note à Clairette sur la porte du box pour lui expliquer ce que j'avais fait à ses chevaux, puis les laissais pour m'occuper de mes autre affaires.
Revenir en haut Aller en bas
*_Hiaiao




Messages : 120
Date d'inscription : 16/06/2009

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
-chevaux de clairette- Left_bar_bleue100/100-chevaux de clairette- Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

-chevaux de clairette- Empty
MessageSujet: Re: -chevaux de clairette-   -chevaux de clairette- Icon_minitimeMer 17 Juin - 20:05

    Forme physique : + 5 %
    Santé générale : + 5 %
    Moral : + 5 %
Revenir en haut Aller en bas
« Chuρѕ. »




Messages : 172
Date d'inscription : 15/06/2009
Age : 30

Fiche d'informations
♥ Chevaux :
♥ Points de prestige:
-chevaux de clairette- Left_bar_bleue100/100-chevaux de clairette- Empty_bar_bleue  (100/100)
♥ Points de concours:

-chevaux de clairette- Empty
MessageSujet: Re: -chevaux de clairette-   -chevaux de clairette- Icon_minitimeJeu 18 Juin - 20:19

    Like a Star @ heaven maj.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





-chevaux de clairette- Empty
MessageSujet: Re: -chevaux de clairette-   -chevaux de clairette- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
-chevaux de clairette-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» -Chevaux de Clairette-
» -Chevaux de Clairette-
» Chevaux de Clairette
» -chevaux de Clairette-
» Chevaux de clairette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HTTP://DIAMONDS-SHIELD :: [ Centres de soins ] :: « Soins des chevaux :: Dentistes-
Sauter vers: